Fouler le désert du Sahara au Sud de la Tunisie

rando

Laissons de coté tout le modernisme de Tunis et de Djerba, et bravons la canicule du désert du Sahara. Il est clair que la Tunisie dispose de magnifiques plages où il fait bon vivre, mais il y’a aussi ces grandes étendues de sables. Elles sont précisément au sud de la Tunisie. Cette partie du pays regorge plusieurs variétés de déserts qu’il serait plutôt curieux de visiter. De la France pour la Tunisie, il faut juste 3h pour aller en exploration dans le plus grand désert d’Afrique.

Les différents moyens de transport pour explorer le Sahara

Pour faire le tour du monde du Sahara, il nous faut bien nous outiller et approvisionner pour ne pas être obligé de rebrousser chemin. Dans cet endroit où les roches s’effritent pour laisser place au sable du Nefzaoua. C’est donc Douz que l’aventure commence. Le premier moyen de transport c’est le dromadaire. C’est un animal capable de faire de longs voyages dans le déserts et passer des mois sans manger. Entreprendre une randonnée à dos de dromadaire peu durée une douzaine de jours.

Hormis ce cousin du chameau, nous pouvons aussi faire une virée sur sable en 4×4. Bien plus rapide que le dromadaire, nous pouvons allez loin en loin de temps, mais avoir des réserves d’essence serait faire preuve de sagesse. Avec un véhicule, il nous sera aisé d’escalader les dunes du Sahara. Le 4×4 est la voiture idéale pour les randonnées dans le désert, puisqu’il est tout terrain, ce n’est pas le sable qui va l’arrêter.