4 bonnes raisons de voyager pour la Tunisie

Pour un voyage de vacances, il est essentiel de savoir bien choisir sa destination. Toutefois, face à la multitude de possibilités qui s’offrent à vous, il peut parfois être très difficile de faire un choix. Avez-vous déjà pensé à passer vos vacances en Tunisie ? Découvrez  dans cet article, de bonnes raisons d’y songer.

Le café des délices

Le café des délices est situé précisément à Sidi Bou Saïd. Ce dernier est très célèbre en Tunisie et c’est aussi le lieu le plus fréquenté par les touristes. Avec ses sublimes terrasses superposées et ses magnifiques parasols couleur bleu ciel, celui-ci offre une incroyable vue sur Tunis. Comme dans le single de Patrick Bruel, ce dernier est à la hauteur de la description qui en est faite. D’autre part, profitez aussi d’un cadre chic et intéressant où vous pouvez faire un nombre incroyable de rencontres. Vous y rencontrerez notamment des étrangers venus de partout dans le monde.

Un paysage comme aucun autre

Même si on n’en parle pas assez, la Tunisie présente un paysage très diversifié. En réalité, c’est l’un des plus beaux pays d’Afrique. Il est notamment le siège de plusieurs plages bleues et surtout du désert du Sahara. Ce dernier est d’ailleurs la meilleure attraction du pays. De façon occasionnelle, vous avez la possibilité d’y faire un petit Safari. De même, celle-ci présente aussi d’immenses forêts bondées d’une grande variété d’espèces végétales. Il ne faut surtout pas oublier les nombreux lacs d’eaux douces et salées dont le pays regorge. Enfin, la Tunisie est  l’une des destinations les plus intéressantes à la fois pour les enfants et pour les adultes.

Une culture hors du commun

La culture tunisienne est assez particulière, car elle est manifeste un peu partout dans le pays. Si vous souhaitez découvrir une bonne partie de cette culture, rendez-vous dans les petits marchés de la ville. Très animés et riches en produits locaux, ces derniers relatent clairement l’histoire du pays. Offrant la possibilité de vous procurer plusieurs objets artisanaux, ainsi que des denrées alimentaires, les marchés les plus anciens du pays datent de plus de 700 ans. Ceux-ci sont les meilleurs endroits pour ramener des souvenirs intéressants de votre voyage en Tunisie. Ne vous privez pas non plus des bains traditionnels typiquement tunisiens.

Une gastronomie assez spéciale 

Faire un tour en Tunisie, c’est aussi goûter aux saveurs du pays. Avec de nombreux repas propres à la culture tunisienne et aux pays du Maghreb, celle-ci possède l’une des meilleures gastronomies d’Afrique. Cependant, tous les plats tunisiens semblent avoir un point en commun : ils sont très épicés. En effet, une bonne variété d’épices sont cultivées sur le territoire Tunisien et se retrouvent généralement dans presque tous les plats.

Il existe fondamentalement deux plats phares en Tunisie. D’abord, il faut noter le couscous. Il est généralement accompagné d’un excellent bouillon de légumes et de viande bien épicé. C’est d’ailleurs le plat préféré des touristes. Ensuite, la salade grillée. Celle-ci combine à la fois de la tomate, de l’oignon et plusieurs autres variétés de légumes.