Quelques activités intéressantes à faire en Europe

Quelques activités

Si vous n’êtes pas du genre à passer vos vacances à visiter des musées ou à rattraper votre retard en matière de lecture, ne vous inquiétez pas, l’Europe a beaucoup à offrir aux amateurs de sensations fortes. Que vous soyez un adepte d’adrénaline ou que vous recherchiez simplement quelque chose d’un peu plus actif que de rester allongé sur la plage toute la journée, nous avons ce qu’il vous faut. Les bons plans et conseils pour des voyages et loisirs sont sur https://flylooping.com/blog/conseils/.

  • Le kiteboarding

Si vous cherchez un sport extrême qui a tout pour plaire, essayez le kitesurf. Il associe des techniques de skateboard, de wakeboard , de parapente, de surf, de planche à voile, de snowboard et de voile.

Quelques activités

Avec près de 300 jours de vent et de soleil par an, Tarifa, en Espagne, est devenue la capitale européenne du kitesurf et du kitesurf. Le lac de Garde en Italie et Leucate en France sont également des sites exceptionnels.

  • Le canyoning

Vous avez déjà entendu parler du canyoning ? Il s’agit de descendre en rappel, de sauter et de glisser pour se rendre du haut d’un canyon jusqu’au fond. Le canyoning n’est pas pour les timides : vous devrez affronter des chutes d’eau, des rapides et des falaises abruptes, le tout avec l’équipement et la protection appropriés, bien sûr.

Interlaken, en Suisse, avec ses gorges hautes et étroites, est l’un des endroits les plus célèbres d’Europe pour le canyoning. D’autres sites remarquables sont Auerklamm en Autriche, le Verdon en France et Aoste en Italie.

  • Le vélo

Que vous préfériez les balades à vélo faciles ou le VTT tout-terrain, l’Europe est très favorable au vélo. Il est possible de louer des vélos sur tout le continent, et la plupart des grandes villes disposent d’excellentes pistes cyclables.

Faites comme les locaux et explorez Amsterdam à vélo, mais attention à la circulation tout de même. Ou si la jungle urbaine n’est pas assez sauvage pour vous, les épiques descentes rocheuses des Alpes feront le bonheur de tous les chasseurs d’adrénaline.