Zanzibar, un pays attractif : quelques activites touristiques a decouvrir

Chaque année, des milliers de visiteurs du monde entier affluent à Zanzibar pour profiter de leurs vacances. Un nombre important de visiteurs viennent pour affaires. D’autres viennent pour les fêtes et événements religieux et culturels. Qu’est-ce qui attire les gens à Zanzibar ? Quelles sont les activités touristiques proposées à Zanzibar ? Quel est l’attrait, la magie de Zanzibar ? 

La renommée de Zanzibar en tant que destination touristique de classe mondiale est attribuée à son excellent emplacement et à son climat agréable, aux nombreuses activités et attractions proposées comme la plongée sous-marine, la pêche en haute mer, aux événements culturels annuels et aux festivals, sans oublier l’atmosphère amicale des Zanzibaris. Obtenez votre visa rapidement sur https://www.rapidevisa.fr/

Les attractions touristiques à Zanzibar comprennent ce que les touristes/visiteurs voient (attractions) et ce qu’ils font (activités), les sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le kayak, la pêche en haute mer, les croisières sur le littoral et les promenades en bateau ; les plages de sable blanc bordées de palmiers, primées dans le monde entier, avec en toile de fond un ciel bleu clair, des jardins marins et coralliens colorés, les eaux chaudes de l’océan Indien, ainsi que la riche culture swahilie des habitants, caractérisée par une longue histoire, une architecture magnifique et une riche hospitalité. 

Quelques exemples d’activités à découvrir

  • Le vieux fort arabe 

Ces dernières années, il a été rénové pour accueillir le centre culturel de Zanzibar. Le Fort arabe est le centre des festivals de Zanzibar. Il s’agit notamment : 

– Festival de Zanzibar des pays Dhow / Festival international du film de Zanzibar : Ce festival comprend du théâtre, de la musique traditionnelle et contemporaine, des expositions de peintures, d’artisanat et de sculptures. 

– Le festival se déroule du 30 juin au 9 juillet de chaque année. 

– Le Festival culturel de Zanzibar : Il se tient également pendant toute une semaine en juillet et rassemble des musiciens de différentes régions du monde.

  • Plongée à Pemba

L’île autonome et verdoyante de Pemba est un paradis tropical entouré de jardins de coraux colorés. Les eaux sont cristallines avec des visibilités de 30 à 50 mètres. Tous les sites de plongée de Pemba sont excellents. Les sites de plongée de la côte ouest sont situés sur trois îles : Njao, Mesali et Fudhu. La passe de Mtaani sur la côte sud est fascinante avec des clartés de 50 mètres. 

Cependant, les forts courants ascendants et descendants en font un endroit idéal pour les plongeurs expérimentés. Les lieux de séjour à Pemba comprennent Manta Reef Lodge pour le luxe, Swahili divers lodge pour les voyageurs à petit budget. Le moyen le plus simple de se rendre à Pemba est de prendre l’avion. Des transferts en bateau rapide sont disponibles depuis le Kenya. Les bateaux en provenance de Zanzibar prennent beaucoup de temps.

Le climat tropical chaud caractérisé par une brise océanique fraîche et parfumée est un atout majeur sans lequel tout ce qui précède ne serait pas pertinent. Quel est le meilleur moment pour visiter Zanzibar ? En dehors de la saison des pluies (qui doit être évitée par tous), le reste de l’année.